Dossier de presse

Qui est Marlene RODRIGUES?

De l’Amazonie au show-biz
Marlene, née des amours d’un juif brésilien et d’une descendante de la tribu indienne Tapuias, a grandi dans un village, au cœur de la forêt amazonienne.
Elle se produit aux côtés des grands musiciens de la musique brésilienne et sa renommée gagne du terrain. Elle est sollicitée par les cabarets en vogue de Brasilia. Mais la chanteuse ne s’arrête pas là. Bientôt, à Paris, elle va créer, avec de nombreux artistes brésiliens, une formation musicale nommée « Aquarela Tropicale ». Regroupant entre 5 et 40 artistes sur scène, « Aquarela Tropicale » connaît un vif succès. Marlene Rodrigues se produira en France, à travers l’Europe mais également au Zénith de Toulon auprès de la célèbre cantatrice Julia Migenes.

L’appel de Dieu
L’année 2000, Marlene va alors vivre une conversion incroyable. Après une expérience de foi unique, née de nouveau, elle renonce au show-biz pour consacrer son art au Seigneur. C’est pendant cette « traversée du désert salvatrice » qu’elle composera. Elle revient aujourd’hui, sur le devant de la scène chrétienne, avec deux albums inspiré de la Parole de Dieu : Les Bontés de l’Eternel » et « L’Amour de Dieu ».


Cocktail de talents

Vous allez le découvrir à l’écoute : les deux disques de Marlene Rodrigues marient musique classique et rythmes brésiliens. Parmi les musiciens qui ont contribué à donner aux morceaux leur originalité, nous trouvons de nombreuses nationalités. Si France, USA et Brésil y sont représentés, Arménie, Niger et Caraïbes n’ont pas été oubliés.  Et ce cocktail de talents coloré, Marlene Rodrigues le pimente de sa voix grave et de son caractère.
Entrée en studio

La Direction Artistique de Toninho Ramos, guitariste brésilien,  talentueux, recrutera alors de grands noms de la musique brésilienne, européenne et américaine à l’instar de Bobby RANGELL, musicien américain spécialiste du saxe Alto, saxe Soprano, de la flûte traversière et du picollo et d’Edmundo CARNEIRO, musicien brésilien, spécialiste des percussions “play contemporanea”, des “Octagon Cymbals”  et de nombreux autres instruments.

Bientôt, tout ce beau monde entre en studio sous la direction de l’ingénieur du son Serge Glanzberg, un maître en son art à qui Keith Richards, Ronnie Wood, Laurent Garnier et Pascal Obispo font également confiance.

A deux reprises et en plein enregistrement (sur les chants « L’amour » et « L’Eternel est mon berger »), Serge
Le stade délicat de l’encodage-mastering sera réalisé par le Studio D.E.S où Poussin, l’ingénieur du son effectuera un travail minutieux et perfectionniste. L’homme s’occupe également de l’enregistrement de grands artistes et de collectifs comme « Les Enfoirés ».



«La musique de la chanteuse Marlene Rodrigues qui m'accompagne toujours lorsque je travaille est merveilleuse et mélodieuse. Elle mériterait d'être connue de tous».
 Jean Marie ADOUA
Ambassadeur, Délégué Permanent du Congo auprès de l'UNESCO à Paris
.......................
.......................
« Je passe les CD de Marlène sur notre radio RFE, j'apprécie les textes inspirés de la bible, aussi la musique est parfois douce et apaisante, puis parfois elle nous entraîne sur les rythmes exotiques, cette variété me plait beaucoup.
J'apprécie, la détermination et le courage de Marlène, par rapport à toute son expérience en tant qu'artiste et aussi concernant "ces 2 jumeaux" CD, très bon travail !
Ce serait formidable qu'elle puisse faire de nombreux concerts ou présentations de sa musique et de ses dons, afin d'être une bénédiction dans la francophonie et plus ».
Mylène DUFEIL - Directrice de la Radio RFE – Radio France Evangile

.......................

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons écouté les CD de Marlene, qui a une voix magnifique. Les paroles sont inspirées ainsi que la musique. Nous les recommandons vivement.
Claude RUFFO – Pasteur

.......................

 « J’aime la musique de Marlene Rodrigues, elle est douce et son timbre de voix, c’est comme un instrument de musique. Le message spirituel qu’elle transmet par ces deux albums, l’AMOUR DE DIEU et LES BONTÉS DE L'ÉTERNEL, tout le monde devrait les écouter ne serait-ce  que pour la paix intérieure, l’amour pour soi et pour les autres ».
Thérèse DIATTA, Journaliste AMINA MAGAZINE